1. Définitions :

Dans les présentes Conditions Générales, sauf indication contraire résultant du contexte, les expressions et termes ci-après doivent être définis de la façon suivante :

Adhérent : Tout client ayant adhéré au Programme MY MG et ayant accepté les Conditions Générales du Programme.

Avantage : Bénéfice de l’Adhérent sous forme de réductions, des bons d’achat ou d’accès à des services.

Carte de fidélité ou Carte : la Carte de fidélité de l’Adhérent est émise et délivrée par mg après acceptation par l’Adhérent des Conditions Générales du Programme. La Carte est sous forme dématérialisée et peut être physique.

Conditions Générales : les présentes conditions générales du Programme MY MG.

SMG : La Société Magasin Général prend en charge de la gestion du Programme MY MG. Société dont le siège social est sis 28, Rue Kamel Atatürk, 1001Tunis et immatriculée au registre national des entreprises sous le numéro 0033128W

Date d’anniversaire de statut correspond selon le cas soit à la Date d’anniversaire d’entrée dans le statut, soit à la Date d’anniversaire de maintien dans le statut ou à la Date d’anniversaire de changement de statut.

Les pétales : Les pétales permettent à l’Adhérent d’obtenir des récompenses. Les pétales sont valables 1 an à compter de la date d’incrémentation (sauf dans le cas de certaines offres ponctuelles pour lesquelles la durée de validité des Pétales sera indiquée dans l’offre), sous réserve que l’Adhérent soit toujours membre du Programme.

Les Statuts : Les Statuts déterminent les récompenses et les avantages octroyés par le Programme aux adhérents.

Programme MY MG : Programme de fidélité de mg. Le Programme est conçu pour récompenser les clients fidèles.

  1. Objet   

Le Programme mis en œuvre par SMG a pour objet de permettre aux Adhérents de cumuler des pétales, en jouant sur l’application mobile MY MG, sous réserve de créer leurs comptes sur la plateforme. 

Le Programme permet, en outre, à ses Adhérents de bénéficier d’avantages et services spécifiques.

  1. Disponibilité de l’application :

L’application MY MG peut être accessible 7 jours sur 7, sur une plage horaire quotidienne 24 sur 24 mais peut faire l’objet d’arrêt pour des besoins de maintenance technique ou applicative

En cas d’impossibilité d’accès à l’application, l’adhérent peut contacter, hors application, les interlocuteurs sur le site web mg rubrique « Contactez-nous ». Ou par téléphone Ligne dédiée : MG MAAK 31 31 80 80

L’application MY MG est accessible sur Play store, Apple store et AppGallery

  1. Politique d’utilisation des cookies :

L’application MY MG n’utilise pas de cookies.

  1. Conditions d’utilisation générale :

L’adhésion au Programme est ouverte aux clients éligibles, c’est-à-dire aux clients répondant aux conditions cumulatives suivantes :


Tout client remplissant les conditions éligibilité ci-dessus mentionnées peut adhérer gratuitement à l’application My MG

Un même client (mêmes nom, prénom, date de naissance et coordonnées postales) ne peut adhérer qu’une seule fois au Programme. MY MG a la possibilité de procéder à toutes vérifications utiles et d’invalider l’adhésion de toute personne ne remplissant pas les conditions requises d’adhésion au Programme.

  1. Conditions d’utilisation spécifique :

  1. Conditions d’utilisation du Code promotionnel :


Le Code promo est strictement personnel. Leurs durées de validité sont indiquées dans les communications qui les accompagnent.

 

Pour en bénéficier, l’Adhérent doit indiquer le Code promotionnel au moment de l’achat de l’avantage sur l’application pour bénéficier des réductions au niveau du nombre de pétales défini.

 

Ce Code promotionnel n’est pas cumulable avec tout autre Code de quelque nature que ce soit (autre Code avantage, code de réduction, etc.). Il n’est pas non plus cumulable avec les offres promotionnelles.


Cette réduction est utilisable uniquement via l’application mobile MY MG en magasin MG et Batam.

La durée de validité du Code promotionnel n’est pas prolongée en raison de l’indisponibilité de celui-ci.

  1. Conditions d’utilisation des pétales : 

Les pétales sont convertibles en avantages (Réductions, bons d’achat et services spécifiques).

 

La liste descriptive de ces avantages, leur durée de validité, les conditions d’obtention spécifiques à chacune d’entre elles ainsi que le nombre de pétales nécessaire pour en bénéficier sont consultables sur l’application mobile MY MG au niveau de la rubrique « Mon compte » ou auprès du Centre de Relation Client « MG MAAK ».

  

Les avantages du Programme sont susceptibles d'évoluer en fonction des partenariats et offres ponctuelles. SMG fait ses meilleurs efforts pour informer les Adhérents des évolutions relatives à l’offre des avantages afin de disposer de la version la plus récente. Il peut être consulté sur MY MG rubrique « Gains ». SMG ne peut être tenue responsable d'une éventuelle rupture de stock des récompenses

  1. Conditions d’utilisation de la Carte :

 

La Carte est disponible de façon dématérialisée dans l’application mobile MY MG ou sur le site web mg.


Afin de disposer de l’affichage de sa Carte dans son téléphone mobile ou sa tablette, l’Adhérent doit :



 La disponibilité du réseau est nécessaire pour réaliser le chargement initial de la Carte et les mises à jour.


 La mise à jour des informations de la Carte dans l’application est automatique, sous réserve de fonctionnement de la connexion internet. En cas d’invalidation de la Carte, l’affichage de la Carte dans l’application n’est plus disponible. En cas de nouveau compte fidélité ou de changement de numéro de Carte de fidélité, l’Adhérent doit renouveler son identification dans l’application mobile pour afficher sa nouvelle Carte. 


  1. Acceptation des conditions d’utilisation :

En se connectant pour la première fois à l’application MY MG et en l’utilisant, l’adhérent, reconnaît avoir lu et accepté les présentes conditions d’utilisation et s’engage à s’y conformer.

L’adhérent qui refuse l’une quelconque des conditions d’utilisation stipulées ou qui refuse de se conformer aux obligations qui lui incombent doit renoncer à l’utilisation de l’application MY MG.

  1. Modification des conditions d’utilisation :

Les conditions d’utilisation peuvent être mises à jour ou modifiées à tout moment en fonction notamment, des évolutions du programme ou des évolutions légales et règlementaires.  

Les modifications des conditions d’utilisation du Programme feront l'objet, dans un délai raisonnable avant leur application, d'une information des Adhérents notamment par voie d'affichage sur le site web mymg.tn et/ou via une notification individuelle sur l’application MY MG et/ou via une notification individuelle par SMS.

Toute participation au Programme postérieurement à la date de prise d’effet des modifications acte leur acceptation par l’Adhérent

  1. Fonctionnement du Programme

  1. L’adhésion :

L’accès à l’application requiert le renseignement d’un identifiant propre à chaque adhérent.

L’identifiant est un mot de passe générique communiqué pour la première connexion, Il est généré automatiquement.

Lors de l’enregistrement de son numéro de téléphone, l’adhérent reçoit une notification par SMS avec un code d’identification.

Il appartient à l’adhérent de veiller à la conservation et à la confidentialité de son identifiant. L’adhérent s’engage à ne pas en faire une utilisation autre que personnelle.

Toute connexion à son compte est réputée être effectuée par l’adhérent.

Il est attribué à l’Adhérent : 

Les Adhérents seront informés sur l’application mobile MY MG du montant du crédit de pétales réalisé sur leur Compteur de pétales.

La Carte doit être présentée pour l’accès aux services ou lors des contrôles. En outre, l’Adhérent doit être en mesure de présenter une pièce d’identité valide. Les services du Programme sont exclusivement réservés au titulaire de la Carte

 

  1. Les statuts 

Le Programme comporte trois (3) types de statuts :

Les conditions de montées, descentes et maintiens de statut de l’Adhérent sont les suivantes :


Tous les 30 jours à partir de la date anniversaire d’entrée dans le statut, l’Adhérent peut passer au statut supérieur s’il a rempli les conditions d’accessibilité du dit statut.


Une fois par an, à la date d’entrée dans son statut, l’Adhérent peut descendre dans le statut immédiatement inférieur ou s’il ne remplit pas les conditions d’accessibilité de dit statut.


A chaque changement de statut, l’Adhérent reçoit une nouvelle notification push sur l’application ainsi qu’un sms


  1. Les Compteurs :

Les Adhérents disposent d’un Compteur de Pétales et d’un Compteur de Points Statut :

 


  

Les pétales et les Statuts sont attribués personnellement à l’Adhérent sur son compte et ne sont donc pas cessibles. De même, il n’est pas possible de les transférer ou de les cumuler avec d’autres Points obtenus sur un autre compte.

Les pétales et les Statuts n’ont pas de valeur monétaire, marchande ou patrimoniale et ne peuvent jamais donner lieu à une conversion monétaire.

 

L’Adhérent peut consulter son solde de pétales et Statut notamment sur l’application mobile MY MG ou sur le site web de mg ou auprès du Centre de Relation Client MG MAAK.


Il est précisé que les produits achetés soumis à l’homologation des prix a tous les stades, tel que défini dans la lois en vigueur, n’incrémentent pas les Compteurs.


Sont comptabilisés dans tous les Compteurs, sous réserve de présentation de la Carte ou d'avoir renseigné le numéro de la Carte de fidélité :


La comptabilisation d’autres achats ou autres déclencheurs fera le cas échéant l’objet d’une communication d’information auprès des Adhérents avec une description détaillée des modalités de comptabilisation desdits Compteurs.

  

En l’absence de mise à jour des Compteurs dans un délai de 48h, l’Adhérent est invité à se rapprocher du Centre de Relation Client « MG MAAK » muni de tous les justificatifs nécessaires dans un délai maximum de 90 jours après l’achat.

 

MG a la possibilité de faire toutes vérifications utiles et de débiter les Pétales indûment inscrits sur le compte de tout Adhérent, notamment en cas d’annulation de la transaction ayant conditionné l’octroi de Pétales.


  1. Règles de sortie du Programme

Tout Adhérent MY MG souhaitant sortir du programme peut envoyer une demande de suppression de compte en contactant le Centre de Relation Client « MG MAAK ».

La sortie du Programme implique :


SMG notifie par SMS la fin de l’adhésion au Programme MY MG à l’Adhérent.

  1. Résiliation et arrêt du Programme :

  1. Résiliation d’une adhésion à l’initiative de l’Adhérent


 Les Adhérents conservent la possibilité de résilier leur participation au Programme à tout moment sur simple notification au Centre de Relation Client « MG MAAK ».


En cas de résiliation de l’adhésion, tous les Points Statuts et Points Prime accumulés non transformés en Prime(s) et les Codes avantage non utilisés avant la date de résiliation seront perdus.


  1. Résiliation d’une adhésion à l’initiative de SMG


SMG se réserve le droit de résilier l’adhésion d’un Adhérent au Programme pour les motifs suivants :


Pour les motifs de résiliation indiqués ci-dessus, SMG notifie la résiliation de l’adhésion par push sur l’application, par SMS ou par courrier recommandé à l’Adhérent dans lesquels seront précisés les motifs de résiliation au Programme. L’adhésion au Programme sera automatiquement résiliée 15 jours ouvrés à compter de la date de notification. Cette résiliation s’opèrera sans préjudice de toute possibilité d’actions de MY MG.


En cas de résiliation d’une adhésion au Programme à l’initiative de SMG, les Pétales ou Code avantage acquis sur l’application MY MG ou sur la carte de fidélité (virtuelle ou physique) de l’Adhérent seront automatiquement annulés. L’Adhérent ne pourra plus disposer des Services et Avantages du Programme de fidélité.


  1. Arrêt du Programme

SMG est en droit de mettre fin au Programme sous réserve d’un préavis de 1 mois permettant aux Adhérents d’utiliser leur solde de Pétales et leurs codes avantage. Cette décision fera l’objet d’une information des Adhérents par tout moyen, notamment via une information sur le site du Programme et/ou une notification individuelle.



  1. Responsabilités :

  1. Responsabilité de SMG

Les Pétales, Services et Avantages fournis aux Adhérents le sont dans le cadre des conditions d’utilisation élaborées par MY MG. De même, SMG ne saurait être responsable en cas de perte, de destruction partielle ou totale ou de retard d’acheminement de documents imputables aux services postaux.

 

D’une manière générale, SMG assure, au titre d’une obligation de moyens, la gestion du Programme, ainsi que la fourniture des Primes, Services et Avantages associés dans la limite fixée par les ressources techniques disponibles. Dans ce cadre, SMG ne pourra être tenue responsable des carences dans leur fourniture si celles-ci sont imputables à l’Adhérent, au fait d’un tiers non placé sous leur contrôle, ou à tout cas de force majeure. SMG ne saurait notamment être tenue pour responsable de l’encombrement des réseaux de communication.

 

Dans l’hypothèse d’une défaillance du système informatique concernant la gestion des Compteurs, l’indemnisation de l’Adhérent consistera exclusivement en l’attribution de Pétales et Statut.

 

SMG ne peut pas être tenue pour responsable des conséquences de l’utilisation par un mineur du Programme.

La responsabilité de SMG ne saurait être engagée du fait des données que l’adhérent communique aux autres utilisateurs.

En cas de perte de la carte, l’Adhérent doit prévenir par écrit ou par téléphone la Relation Client « MG MAAK »

La Carte est remplacée gratuitement. En outre, l’Adhérent ne peut incrémenter les Compteurs ou convertir ses Points Prime en Primes avant que ne lui soit communiqué son nouveau numéro de Carte.

La SMG ne peut être engagée pour les éventuelles difficultés d’accès a pouvant résulter de diverses défaillances du réseau Internet. 

  1. Responsabilité de l’Adhérent

 

L’Adhérent assume l’entière responsabilité de l’utilisation, par lui-même, des Services et Avantages proposés dans le cadre du Programme. Il lui appartient d’informer tout tiers, qui serait amené à bénéficier des avantages souscrits, des modalités de fonctionnement du Programme.

 

L’Adhérent est tenu de maintenir un numéro de téléphone valide durant toute la durée de son adhésion afin de bénéficier de l’ensemble des Avantages du Programme et recevoir les communications relatives à la gestion du Programme.

 

Il est rappelé que les Services et Avantages sont au bénéfice exclusif de l’Adhérent et ne peuvent être transférés à des tiers.

L’adhérent accepte les spécificités propres à l’utilisation de l’application MY MG. Il est responsable du contenu des données personnelles qu’il communique dans ce cadre.

Il engage sa responsabilité sur les données qu’il accepte de communiquer et les téléchargements qu’il effectue.

L’adhérent du programme s’engage à :


 

L’Adhérent est seul responsable de l'utilisation de sa Carte et de la protection des données y afférentes.

Pour effectuer une opposition, l’Adhérent doit prévenir par écrit ou par téléphone la Relation Client « MG MAAK »


 

Il est ainsi juridiquement responsable des dommages de toute nature résultant de toute exploitation non autorisée ou de l’usage frauduleux des données disponibles sur l’application

L’Adhérent est notamment informé que la responsabilité de La SMG est exclue Pour les dommages résultant de l’utilisation des données susvisées, de leur oubli, omission ou perte de la part de L’Adhérent ou de leur usage par un tiers non autorisé

L’Adhérent répond à l’égard des tiers - y compris les autorités fiscales - des conséquences de sa participation au Programme. 

  1. Données à caractère personnel et protection :

L’adhérent à l’application MY MG autorise à la SMG à recueillir toutes les informations nécessaires à une meilleure utilisation et gestion du programme et de la carte. 

Les données à caractère personnel sont recueillies par la SMG, soit directement soit à travers son réseau des sous-traitants qui sont soumis aux mêmes obligations qui incombent à la SMG en matière de traitements des données à caractère personnel et assument conjointement leurs responsabilités en cas de non-respect de la loi en vigueur.

L’adhérent autorise à la SMG à mettre à disposition de ces sous-traitant les données nécessaires à l’exécution diligente des taches qui leur été assignées conformément à la loi.

La SMG et les sous-traitants mandatés par la SMG sont autorisés à enregistrer, à traiter et à utiliser les données concernant l’adhérant exclusivement pour des raisons liées à l’exécution des présentes conditions d’utilisation et en particulier à des fins d’offre de service, de marketing et d’étude de marché.

La SMG fait appel à un prestataire pour l’hébergement de vos données vers un pays à l’étranger. Préalablement au transfert de vos données à l’étranger toutes les démarches, mesures et précautions prévues par la législation tunisienne en vigueur seront accomplies.

L’adhérent bénéficie ainsi d’un suivi personnalisé ainsi que d’offres et d’informations sur mesure concernant les produits et services de la SMG.

La SMG s’oblige à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité du traitement des données à caractère personnel de l’adhérent et leur sécurité, et s’engage à ce que ces données soient traitées loyalement et dans la limite nécessaire au regard des finalités pour lesquels elles ont été collectées.

L’adhérant reconnait avoir été informé de son droit d’accès, de rectification, d’effacement, de retrait du consentement et d’opposition conformément à la législation tunisienne et pourra exercer ses droits via les canaux suivants :

Pour obtenir plus d’information ou pour faire une réclamation sur les traitements de vos données, veuillez contacter notre Délégué à la Protection des Données Personnelles (DPO) par mail : DPO@smg.com.tn.

Les données collectées sont conservées pendant une durée limitée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités de collecte.

Les données collectées seront détruites dès l’expiration du délai fixé à sa conservation, la destruction est réalisée en présence d’un huissier de justice et après la notification de l’Instance Nationale de Protection des Données Personnelles INPDP.

  1. Contact - Réclamations

 

Toute question relative au Programme devra être adressée :


 Par internet – site web mg rubrique « Contactez-nous » où par mail DPO@smg.com.tn


 Par téléphone - Ligne dédiée : MG MAAK 31 31 80 80